Le berceau de la société Nectarome

Le jardin Bio-Aromatique d’Ourika est également le berceau de la société Nectarome, qui fabrique et commercialise des produits cosmétiques Naturels de Haute Qualité. Pendant plus de vingt ans, la production des produits Nectarome était faite intégralement au sein du Jardin Bio-Aromatique, jusqu’à ce que le lieu devienne trop étroit et que l’usine doive être déplacée.
Un magasin proposant les produits Nectarome a également été installé au Jardin, afin de faire découvrir aux visiteurs les différentes utilisations possibles des plantes, visibles dans le jardin notemment, en cosmétique.On y retrouve ainsi différentes gammes de produits : pour le hammam ; le bain ; les soins de la peau (corps, visage, mains et pieds), des ongles et cheveux; mais également alimentaires. Différentes huiles végétales (argane, sésame, graines de figue de barbarie,…) qui sont également extraites au Jardin sont vendues dans ce point de vente Nectarome. Une distillerie est de plus installée au sein du Jardin, et fonctionne plusieurs fois par an pour extraire des huiles essentielles parmi les plus rares et précieuses qui soient.

Les premiers employeurs de la région

Le Jardin Bio-Aromatique d’Ourika et la société Nectarome emploient depuis 1997 au maximum des employés de la région de l’Ourika et mettent un point d’honneur à créer un maximum d’emploi possible pour les habitants de la région.
La création d’emploi de la région est encore aujourd’hui et depuis toujours un pan essentielle intimement lié au développement des deux sociétés.
Le Jardin et Nectarome sont ainsi rapidement devenues les premiers employeurs de la région, avec aujourd’hui plus de 70 salariés.